• Alphas CP période 2

    ça y'est, la période 2 est terminée!

    Je suis toujours aussi enchantée par mon choix des Alphas pour apprendre à lire à mes élèves! Ils sont sacrément débrouillards autant en lecture qu'en encodage à ce stade de l'année! Même mes plus faibles se dépatouillent vraiment bien!

    Nous connaissons désormais tous les sons simples (à part le w) donc beaucoup de textes sont accessibles et tous mes élèves sont dans la lecture compréhension!

    Voici ma programmation de la période:

    Programmation période 2 alphas CP

    Voici quelques fiches de lectures du soir:

    lectures du soir période 2

    Quelques fiches exos sur les textes de la période:

    Fiche d'exercices le joli pull

    Fiche d'exercices gulu story

    Fiche d'exercices le vélo de petit malin

    Fiche d'exercices le gulu malade

    Fiche d'exercices l'animal d'ali

    Fiche d'exercices madame i a la grippe

    Et le texte de Noël (fabriqué par quelqu'un du forum edp... si elle se reconnaît, j'aimerai bien mettre son nom ici!):

    Histoire du père noël

    Histoire du père noel-exos


  • Commentaires

    1
    Zil 17
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 06:56
    Bonjour
    J'ai beaucoup utilisé votre site pour la période 1. Je le trouve génial. Il m'a beaucoup aidé. Je pensais faire seulement 15 jours d'alphas mais j'ai trop eu envie de continuer car cela fonctionnait vraiment très bien. Les parents m'ont suivi c'est génial.
    Auriez vous les devoirs de la période 2 ?
      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:14

        Bonjour,

        je viens d'ajouter un lien vers quelques fiches de lectures du soir de la période 2. Bonne continuation avec les alphas!

    2
    Zil 17
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:14
    Génial. Merci beaucoup c'est un super boulot qui me sert énormément.
    3
    ANNE.P
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:05

    merci pour cette programmation sur l'année qui permet d'y voir plus clair et de ne rien oublier! je commence le CP cette année après 25 ans de maternelle et 7 en GS avec les alphas en phono. le livre du maitre de la méthode est parfois compliqué à suivre et ne donne pas toutes les activités annexes à faire en plus en langue . j'aime beaucoup tes fiches sur les petites histoires des alphas pour la période 2 . En as-tu fait depuis pour les autres période?

     

    4
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:40

    Bonjour Anne, contente que cela te soit utile.

    Je n'ai pas repris le travail depuis janvier 2016 donc non ;)

    Bon courage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :