• Ecriture, gym des doigts et finger eyes

    D'années en années, je multiplie mes trouvailles en écriture et je tenais à vous les faire partager!

    Je repars, comme depuis 4 ans avec les cahiers d'écriture Dumont CP en support. La progression suit le rythme de l'apprentissage des gestes graphiques. Les élèves ont ainsi le temps de se créer de solides bases avant d'écrire davantage et d'aller vers les lettres.

    La première semaine, je fais un gros travail sur les interlignes et le repérage dans l'espace dans ces lignes!

    J'aime beaucoup cette image: le concept ciel/herbe/terre de madame figaro qui permet aux élèves qui ont besoin d'images de mieux se repérer.

    C'est ICI.

    Sur le site Reeducation-écriture, j'utilise également la Gym des doigts qui permet de délier les 3 doigts nécessaires à la pince d'écriture. Nous la faisons chaque jour d'écriture et les progrès se voient très rapidement!

    Nous nous amusons aussi à faire l'ascenseur avec notre crayon!

    Et puis, ma trouvaille de cette année, les Finger eyes, pour travailler sa motricité fine en s'amusant! C'est ICI.


  • Commentaires

    1
    IsaLM
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:46

    Le lien pour les finger eyes ne fonctionne pas arf

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:54

    C'est bon, c'est réparé! Merci de me l'avoir signalé!

    3
    fluffy
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:55

    Hello,


    C'est tentant ces finger eyes. Cette année, j'ai fait la gym des doigts c'était très intéressant comme travail. J'ai fait une affiche pour reprendre les différentes figures car j'en oubliais tout le temps, si ça t'intéresse :) .

    4
    dily
    Lundi 17 Août 2015 à 16:07

    merci pour ce partage. Pour cette année j'ajoute la gym des doigts avant l 'écriture.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :