• Fiches exercices supplémentaires / Fiches de sons lecteurs avancés - Période 1

    Cette année, j'ai 5 élèves bien bien avancés en lecture.

    En plus des exercices du fichier, voilà des petits exercices que je vais leur proposer en plus. La suite viendra au fur et à mesure.

    Une fiche A5 pour le jour 1 (où il faudra isoler des syllabes dans des mots,...) et une pour le jour 2 avec un texte correspondant à l'affiche du son plus un exercice de "Vrai ou Faux".

    Merci à Vivilafusée qui m'a envoyé ses documents (ça m'a permis d'aller plus vite!!).

    fiche exos son r avancés

    fiche exos son l avancés

    fiche exos son o avancés

    fiche exos son é avancés

    fiche exos son s avancés

    fiche exos son u avancés

    fiche exos son f avancés

     Voici les fiches de sons que je leur donne.

    fiche son a:i

    fiche son r

    fiche son l

    fiche son o

    fiche son é

    fiche son s

    fiche son u

    fiche son f

    fiche son e


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 11:58

    Merci pour cette fiche. Je l'ai enregistrée au cas où, mais cette année, je n'ai pas de lecteurs.

     

    2
    thibclem
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:15

    Les fiches pour les élèves très avancés m'aident beaucoup ! Un grand merci pour ce gain de temps pour moi !

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:18

    Merci pour ces retours ;)

    ça me donne de l'énergie pour poursuivre!

    4
    Vivilafusée
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:09

    Bonsoir Titebouillotte!

    Une question par rapport aux fiches sons que tu donnais à tes lecteurs. L'an dernier, je ne les différenciais pas... Je donnais simplement le texte plus élaboré avec les petites questions de compréhension.

    Cette année, j'aimerais essayer de donner des fiches sons différenciées à mes déjà bons lecteurs (j'en ai 3).

    Sur la fiche du O, tu mettais les 3 graphies, ce que je trouve logique pour les lecteurs vu qu'ils les connaissent déjà.

    Mais du coup, quand dans Taoki, tu arrivais au AU ou EAU, tu faisais comment? La même que les autres?

    Voilà, je sais que tu n'utilises plus Taoki cette année, mais si tu as une réponse à m'apporter, je veux bien ton avis!! :)

     

    Bon, j'édite... Je suis désolée d'avoir posé la question alors que tu y répondais trois articles plus haut... Désolée encore!! Et bonne continuation avec les alphas!!

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:13

    Bien contente de te lire ici vivi! Et contente si tu as trouvé la réponse à ta question! Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :