• Le long voyage du pingouin vers la jungle, du théâtre en cycle 3

    Il y a deux ans, avec ma classe de CM1, j'ai travaillé sur cette pièce de théâtre que j'affectionne beaucoup! 

    Il y a beaucoup d'intertextualité, c'est très riche en humour et en plus, le thème les fait beaucoup réfléchir: grandir, devenir grand,... 

     

    Je vous mets donc mon document de préparation: Séquence voyage pingouin

    le texte

    Je l'ai montée avec mes élèves à la fin de l'année en 3 semaines donc ce n'était pas parfait, mais ils s'y étaient beaucoup investis! 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    choupakhi Profil de choupakhi
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:54

    Merci pour ce partage; perso je ne connais pas cette pièce. Honte à moi ! Chez Lutin Bazar tu trouveras " tous chez Barbe Bleue" pièce que j'ai réecrite pour l'adapter à ma classe de ce2. Elle a eu la gentillesse de la mettre en ligne , plusieurs de mes collègues de mon secteur me l'avaient réclamée.

    2
    titebouillotte Profil de titebouillotte
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:59

    lien mis vers ton travail ;) 

    3
    clairette
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:47
    Merci pour ton travail!!!g des ce2 je sais pas ce qye ca va donner!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :