• Rallye légendes régionales

    Rallye légendes de nos régions

     J'ai participé l'année dernière à un Rallye cartes postales et  j'ai vraiment accroché! Mais je n'aime pas faire la même chose deux années de suite! 

    J'ai choisi de travailler autour des Contes l'an prochain et voilà qu'en me promenant sur EDP , j'ai découvert le rallye "légendes de nos régions" . Une bien belle découverte, qui tombait à pic!

     

    Ce qui nous intéresse vraiment, ce sont les légendes, les contes de chaque coin de France que les conteurs aiment raconter et dont les grands comme les petits raffolent!

     

    N'hésitez pas à vous inscrire, il reste des places pour la Corse, le Limousin, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre et Miquelon et la Polynésie Française. Vous pouvez suivre le fil de nos réflexions en suivant ce lien. Pas besoin d'être du forum edp pour vous inscrire!

     

    Pour en savoir plus:


    RALLYE LÉGENDES RÉGIONALES Une légende par région (France ).
    => support papier ou support numérique


    Déroulement possible :
    => Un envoi des légendes (papier ou numérique puisque c'est dans l'air des programmes) sur une feuille A3 pliée comportant la légende choisie et une illustration dans les écoles à partir de la période 2, afin de se laisser largement le temps de les exploiter. 

     Alsace  (CE1 + cycle 3) 
    Aquitaine - ( CE1)
    Auvergne - CE1-CM1
    Basse Normandie - CE1-CE2
    Bourgogne  (CE2-CM1)
    Bretagne - (CP)
    Centre  - OK
    Champagne-Ardennes -  (CM1-CM2)
    Corse 
    Franche-Comté  (cycle 3)

    Haute Normandie  (CE2)
    Ile de France - (CP)

    Languedoc Roussillon   (CE-CM1)

    Limousin 
    Lorraine - (CP-CE1)

    Midi Pyrénées   (CE2-CM1)
    Nord Pas de Calais  –  (CP-CE1)
    Pays de la Loire  (CP-CE1)
    Picardie - CE2-CM1
    Poitou-Charentes - CP-CE1
    PACA  (CE1 CE2 CM1 CM2)
    Rhône Alpes (1)  (CM)

     Rhône Alpes (2) –  (CM1-CM2)

    Guadeloupe – 

    Guyane -
    Martinique – 

    Mayotte - OK
    Réunion - CE2
    Saint Pierre et Miquelon 
    Polynésie Française 


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:14

    Ah dommage! Tu m'as tentée! Mais le Nord est pris!

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:00

    Rooohhh dommage Farfa!!!

    3
    marip
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:07

    Moi ça me tente bien... la Bretagne, avec ses korrigans... et des CP... je viens de répondre sur EDP...

    4
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:08

    Super marip!!!

    5
    catcorrieu64
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:19

    Je me suis inscrite pour Bayonne,j'espère que ça a marché.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :