• Un centre de littératie, qu'est-ce que c'est??

    Parce qu'on me le demande, voilà une petite page de résumé du livre afin de vous les présenter, ces fameux centres!

    centres littératie présentation

    Voici un document synthétique sur le contenu des centres principaux puis des annexes.

    Contenu centres littératie

    J'y ai passé du temps, merci de ne pas le diffuser sans mon nom et l'identité de mon blog. Merci.

    Bonne lecture


  • Commentaires

    1
    IsaLM
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:37

    merci pour ce résumé très clair !

    je vais mettre à profit ces vacances pour essayer d'organiser tout ça, pour l'instant je ne sais pas vraiment par quoi commencer, j'ai peur que toutes les bonnes idées que je vois partout ne soit trop ambitieuses...

    à méditer

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:40

    Je mettrais les propositions d'ateliers en ligne dans la journée je pense.

    Non, ce n'est pas ambitieux si on a bien en tête les principes du livre, notamment ne pas créer du matos péda juste pour ça, mais réutiliser celui que l'on a déjà et avec lequel on fait classe tous les jours ;)

    3
    IsaLM
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:46

    c'est sûrement ça que j'ai du mal à clarifier...

    il faudrait peut-être que je lise ce fameux livre pour y voir plus clair

    j'attends de voir si ce que tu vas mettre en ligne me permet d'avancer dans ma réflexion

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:07

    Merci pour ces notes de lectures bien détaillées.

    5
    Amaurie224
    Mercredi 4 Juin 2014 à 22:09

    Merci pour ce document de présentation et de synthèse très clair !

    6
    so
    Jeudi 12 Juin 2014 à 21:19

    merci c'est exactement ce que je cherchais ! 

    je souhaite mettre en place un fonctionnement de ce genre avec mes cp ce1 l'an prochain ... ça cogite !

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:09

    Très clair !

    8
    Sybilhe
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:42

    merci beaucoup :)

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:14

    merci pour ces notes !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :